Chloé Ducray débute la harpe à 9 ans sur un coup de cœur et suit l’enseignement éclairé de Béatrice Guillermin avant d’intégrer la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Letang au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Curieuse, elle diversifie son activité et se produit en tant que soliste – accompagnée notamment par l’Orchestre de l’Opéra de Rouen- en tant que chambriste – en duo et trio avec voix, en trio flûte alto et harpe, en quintette – ainsi qu’au sein des plus grands orchestres nationaux -Opéra National de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre National de France…
Membre des Frivolités Parisiennes, elle défend le répertoire romantique français notamment au sein du Trio Chimères, elle accompagne Philippe Brocard et Clémentine Decouture dans le disque « Tea for two » en 2018.
Elle a également enregistré ses transcriptions des Lieder de Schubert et Schumann avec le baryton Sydney Fierro dans son disque « Heimweh ».
En 2019, elle fonde avec le violoniste Thibaut Maudry et la soprano Axelle Fanyo le Trio Morgen axé sur le répertoire expressionniste allemand.
Membre ou artiste associée de nombreux ensembles indépendants (ensemble lyrique Du Bout des doigts, association Café Europa, Variances…) elle continue de s’enrichir au contact de ses pairs pour défendre des projets qui sortent des sentiers battus.
Photos : Bernard Martinez
Commentaires récents