La septième édition du festival des Montagnes du matin a rassemblé plus de 700 spectateurs lors des cinq soirées de concerts!
La première de ces cinq soirées aura offert au public une re-découverte en musique du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry (©éditions Gallimard, 1945) , conté par Roger Germser et habillé des musiques françaises de l’époque de l’écrivain par Hugues Chabert au piano. Un moment privilégié pour écouter « ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire » fragile mais obstiné, nous inviter à méditer sur le respect, l’amitié, l’amour et la fidélité. (RG)
(Toutes les photos des concerts sont à retrouver dans l’onglet « Galerie photos » )
Ce sont ensuite quatre grandes soirées de musique de chambre qui ont transporté l’assemblée à travers trois siècles de musique, dans les univers de J.S. Bach, W.A. Mozart, F. Schubert, mais aussi de S. Barber, D. Chostakovitch, R. Strauss ou R. Clarke, etc. Tour à tour, de la sonate au septuor, les quatorze artistes réunis en résidence pour l’occasion ont fait vibrer les vieilles pierres du château de Saint-Marcel-de-Félines et de l’église de Sainte-Colombe-sur-Gand.
Le public a donc été au rendez-vous, puisque avec plus de 700 spectateurs, jamais la musique de chambre n’avait rassemblé autant de monde dans les Montagnes du Matin!
L’association remercie une fois de plus tous les partenaires et les bénévoles qui permettent année après année de continuer à proposer des concerts de qualité et de faire grandir cette manifestation.
Rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle édition du festival toujours plus riche et audacieuse!
Si vous souhaitez être informé de nos prochaines activités, écrivez-nous à l’adresse : festival.du.matin@gmail.com
Commentaires récents