Rendez-vous dans les Montagnes du Matin pour célébrer la musique de chambre autour de 5 grandes soirées et 14 artistes professionnels en résidence !
Lors de la soirée d’ouverture, vous pourrez découvrir les quatorze artistes présents cette année autour d’une « promenade concertante » dans le cadre du magnifique château de Saint-Marcel-de-Félines. Avec une première partie dans le théâtre de verdure et une seconde dans le grand commun autour de chefs d’œuvres de Vivaldi, Ravel, Mozart, Liszt…
La deuxième soirée au château sera dédiée à une nouveauté dans la programmation du festival , une soirée « carte blanche » à la soprano lyrique Sandrine Buendia, qui proposera un voyage à travers les plus belles œuvres de musique de chambre pour voix, accompagnée par les musiciens du festival. Les vieilles pierres du grand commun résonneront des harmonies de Brahms, Chausson, Falla, Fauré, Bernstein, Poulenc… L’occasion de découvrir l’une des voix les plus en vue de sa génération, habituée aux grandes scènes des opéras français.
Après ces deux événements, les artistes rejoindront la petite église de Sainte-Colombe-sur-Gand, traditionnel lieu du festival très apprécié pour son acoustique et son intimité idéale pour les concerts de musique de chambre. Les trois soirées organisées là-bas seront comme chaque année placées sous le signe de diversité tant dans le choix des compositeurs que dans les formations proposées ! Les musiciens se succéderont pour vous offrir un véritable « marathon » à travers plus de trois siècles de musique et au sein des folklores les plus variés. Les chefs d’œuvres de Mozart, Haydn, Schubert, et autres Schumann partageront la scène avec quelques œuvres plus méconnues mais qui méritent tout autant le détour, que ce soient la musique russe de Glinka, les couleurs scandinaves d’Arvo Pärt ou les harmonies anglo-saxonnes de Vaughan-Williams